3 clés pour devenir l’élu de ton coeur
L’élue de mon coeur, cette personne dont je suis follement amoureuse est ma principale raison d’être. C’est pour elle que je me lève chaque matin, et pour elle que je renouvelle chaque jour des intentions lumineuses.
J’ai longtemps cru que cet amour pour moi-même était égocentrique. Et puis en devenant maman, en m’investissant corps et âme, en m’épuisant à la tâche, j’ai compris. Devenir l’élue de mon coeur est justement l’essentiel de ce que je dois pouvoir m’offrir pour rayonner sur mon environnement et ensuite, offrir le meilleur de ce que je suis aux autres.
Je vous partage ici 3 clés qui peuvent vous accompagner à lier cette relation d’amour avec vous-même.
Reconnaître votre valeur
C’est souvent de là que tout commence. Avez-vous besoin de l’extérieur pour valider ce que vous êtes, pour reconnaître que vous êtes unique et particulier ?
Et s’il était possible de vous offrir cette reconnaissance à vous-même, en faisant simplement preuve d’une gratitude infinie pour ce que vous faites déjà? Si vous prenez simplement le temps de noter tout ce que vous accomplissez et la façon dont vous le faites; vous avez déjà des dizaines de sujets sur lesquels porter votre attention, et votre amour.
Le reconnaissance n’est rien d’autre que cela : un moyen de s’offrir de l’attention, de la présence, et de l’amour. C’est aussi réussir à faire ce pas de recul qui permet de voir les cadeaux de la vie là où votre regard pourrait prendre les choses pour acquises.
Et si vous commenciez par noter 3 choses pour lesquelles vous êtes fier de vous à la fin de la journée? Fier de vous être souri dans le miroir, fier d’avoir pris le temps de savourer une bonne tasse de thé, fier d’avoir pris un temps pour vous, etc.
Restez ancré, prenez soin de votre corps
Le monde est plein d’informations, de stimulations mentales et de sujets de distractions. Votre corps, lui, est souvent mis de côté et oublié. Faire de l’exercice, marcher pieds nus, vous étirer, respirer profondément sont autant de moyens pour vous connecter à votre corps et être vraiment présent en lui.
Vous offrir cette présence, c’est aussi amplifier votre ancrage et votre capacité à faire face aux situations difficiles. Sans ancrage, vous pourriez vous sentir comme un arbre sans racines, frêle et fragile, sensible au moindre coup de vent. En revanche solidement ancré en vous, vous avez accès à votre force intérieure.
Faire du vide
L’amour de soi, c’est d’abord et avant tout la présence à soi-même. Voyez dans vos relations : avec les personnes que vous aimez profondément, vous n’avez souvent besoin de rien d’autre que d’être en présence l’un de l’autre. La communication verbale vient en plus de cela, mais c’est d’abord de sentir leur présence, même à distance, qui vous réchauffe le coeur.
C’est la même chose avec vous-même ! Cet état de présence se contacte en faisant du vide. En laissant passer le flux des pensées sans s’y accrocher, sans rien vouloir attraper. La méditation ou la pratique de la pleine conscience peuvent être des outils pour vous aider à atteindre cet état.
Il suffit parfois d’1 ou 2 minutes de ce silence intérieur pour se sentir profondément nourri et réconforté. Votre présence à vous-même va se renforcer de plus en plus de ces moments où vous prenez infiniment soin de vous.
“S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute une vie” Oscar Wilde