Se reconnecter à soi

Les circonstances de la vie qui vous éloignent insidieusement de votre essence peuvent être si nombreuses. Se reconnecter à soi : jusqu’où peut vous mener cette quête ?

Il y a finalement peu d’êtres dans nos cultures occidentales qui parviennent à l’âge adulte sans conditionnements ou autres limitations apprises de leur environnement.

Connecté à vous et à votre essence, vous êtes à l’écoute de votre intuition, vous suivez naturellement votre coeur, vous parvenez à laisser circuler vos émotions. Vous savez être authentique et vrai avec vous-même et savez intuitivement honorer vos besoins et vos valeurs. Tout cela est pour vous évident, et surgit d’un élan naturel.

A l’inverse, lorsque l’on a grandi et évolué à devoir apprendre et respecter des fonctionnements logiques et rationnels, les émotions sous contrôle… Le cadre créé des repères rigides, connus, validés par l’environnement, mais les instincts, eux, finissent par s’endormir.

Il n’y a plus ce besoin d’être alerte, à l’écoute d’une information plus intuitive, puisqu’à priori, le parcours est sous contrôle et ne déviera pas de la trajectoire prévue. Les rails sont posés et il n’y a qu’à les suivre. Le pilote automatique est enclenché.

Où que vous en soyez dans votre chemin de vie vous savez très bien à quel endroit vous êtes en mode pilote automatique; et à quels moments vous êtes parfaitement connecté à vos élans naturels.

L’un comme l’autre sont de vrais choix de vie. Parfois ils sont subis, et l’on ne réalise même pas que l’on pourrait choisir de vivre différemment. Et puis d’autres fois un pas de recul, ou une prise de conscience permettent de s’ajuster.

Se reconnecter à soi est possible à chaque instant. Ce sont parfois de simples outils, un échange ou un partage qui vous permettent de retrouver ce sentiment d’union avec vous-même.

Parfois c’est un parcours qui demande le temps de se défaire des couches de résistances et d’habitudes. Ce parcours peut exiger de la persévérance, mais soyez certain qu’au bout d’un moment, invariablement, vous retrouverez intactes les sensations de vos souvenirs les plus heureux.

Ces instants de pure joie, où aucun cadre ne peut vous enfermer, où aucune règle ne peut vous limiter, sont encore en vous. Ils sont immortels et n’attendent que votre visite pour s’épanouir de nouveau.

Je vous accompagne à vous reconnecter à vous-même et à votre nature authentique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *