4 secrets pour poser une intention


La période du début de l’année, comme tous les moments de passage, est très favorable au fait de poser des intentions. Je vous partage ici 4 secrets pour que votre intention se manifeste. De la rêverie au réel, vous pouvez choisir de vivre votre idéal plutôt que de vous contenter de l’envier.


La puissance des intentions

J’ai commencé à ma passionner pour la puissance des intentions quand j’ai vu l’importance que cela avait dans le travail du corps et notamment en observant des ostéopathes travailler.
Pour un ostéo, poser la main sur le ventre par exemple n’est jamais le fruit du hasard mais un geste dédié à une intention particulière et qui s’adresse à une zone bien définie. Le foie, la rate, la vésicule biliaire… l’organe sollicité va réagir et recevoir l’information qui lui est proposée grâce en grande partie à la puissance de l’intention qui est formulée à son égard.

Une intention est très différente d’une résolution ou d’un objectif qui amènent une dimension très rigide à ce que l’on se fixe de faire. La résolution et l’objectif vont partir de qui vous êtes ici et maintenant, et par la force de votre mental vont vous amener à vous imaginer là où vous serez au bout d’un temps défini.
En plaçant ainsi un objectif par la force du mental, on créé un cadre rigoureux qui n’intègre pas les dimensions du vivant non seulement dans l’être que vous êtes et serez à l’avenir, mais aussi dans vos projets qui naturellement vont évoluer avec la vie.


A l’inverse l’intention va comme ouvrir un chemin énergétique sur lequel vous choisissez de vous mettre pour aller dans une direction qui vous appelle. Ce mouvement part d’un élan intérieur, et repose sur les notions de confiance et de foi. Poser une intention, c’est accueillir que quoi qu’il advienne vous avancerez vers ce cap avec la conscience que c’est quelque chose que vous méritez. C’est aussi accepter que vous savez vers quel cap vous vous orientez mais vous n’avez aucune idée de la façon dont les choses vont se mettre en place. Et vous acceptez cela totalement.


1er secret pour une intention puissante : la formulation

Poser une intention c’est d’abord commencer par la formuler, et là se trouve le premier secret : cette intention ne doit contenir aucune formule de négation.

Votre cerveau n’entend pas la négation, si vous lui dites “Je ne veux plus me sentir dépassé par la colère”, soyez sûr que votre cerveau entendra “Je veux me sentir dépassé par la colère”. Dommage et tellement contre-productif !

Prenez donc le temps de formuler votre intention avec soin. Par ailleurs, votre intention devrait commencer par la formule “j’ai l’intention de…”, ce qui est très différent de “je souhaiterais, j’aimerais, je voudrais” : qui sont des formes conditionnelles et pour lesquelles une notion de doute est incluse rien que dans l’énoncé.


2ème secret pour une intention puissante : la source

Vous pouvez désormais vous poser la question : quelle est la source de mon intention ? S’agit-il réellement d’un élan qui me sort du coeur, de quelque chose pour lequel je sens une envie irrépressible, un appel… ?

Ou est -ce que vous êtes en réaction à l’une de vos peurs ? (ex : J’ai l’intention de trouver un travail – parce que j’ai peur de manquer d’argent )

Ou êtes-vous en réaction au désespoir ? (ex : J’ai l’intention de rencontrer quelqu’un parce que je ne supporte plus la solitude)

Ou encore êtes-vous en train de manipuler quelqu’un ou une situation pour un intérêt qui vous servirait ? (ex : j’ai l’intention de travailler avec telle personne parce que cela va m’apporter cela)

Il est essentiel de s’assurer que votre source est vraiment authentique.


3ème secret pour une intention puissante : la bonne énergie

Poser une intention c’est ouvrir un canal, un chemin énergétique, une nouvelle voie. C’est comme une cascade, où l’eau comme l’énergie coulent naturellement à flot.
Une intention que vous nourrissez d’une bonne énergie va donc être une énergie qui soutient de vos pensées et de vos émotions ce flux que vous avez enclenché.

Si à l’inverse vous ouvrez un flux d’énergie, mais que vous le nourrissez de pensées négatives, dans lesquelles vous vous imaginez échouer, ou pour lequel vous nourrissez des émotions de tristesse ou de peur… alors vous travaillez contre vous-même.

Prendre soin de ses pensées et de ses émotions et en faire un terreau positif est un véritable travail de chaque instant. Quand il s’agit d’intentions, c’est un indispensable. Alors posez-vous la question : mettez-vous vraiment toutes les chances de votre côté pour que vos intentions se manifestent ?


4ème secret pour une intention puissante : lâcher-prise

Je suis certaine que vous avez entendu cela 1 milliard de fois : lâcher-prise… Oui ok me direz-vous, mais c’est toujours tellement plus facile à dire qu’à faire ! Alors cette fois-ci je vous propose de concevoir que le lâcher-prise est à l’opposé de l’attachement.

Votre intention devrait être libre d’attachement. Que vous réussissiez ou non, que cette intention se manifeste ou non, vous ne devriez pas être attaché au résultat. Vous devriez pouvoir vous sentir heureux ici et maintenant, en dépit du fait que cette projection se réalise ou non.

Et pour aller un peu plus loin, posez-vous la question : quel est le besoin que je ressens, qui n’est pas nourrit, et qui créé cet attachement au résultat?

Cette liste des besoins issus des travaux en CNV d’Isabelle Padovani notamment pourrait vous aider à creuser un peu plus loin.

Et si ces 4 secrets étaient un chemin d’accès à la réalisation de votre être profond et à l’épanouissement de votre vibration ? Il s’agit certes de s’accomplir soi. Mais avec un peu plus de hauteur, c’est aussi l’humanité qui a tant besoin que chaque être se révèle et inonde la Terre de sa lumière.

Je vous souhaite de bien cheminer vers vos intentions. Si vous ressentez le besoin d’être soutenu dans ce processus, n’hésitez pas à prendre un RDV (gratuit) pour évaluer comment je pourrais vous aider.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *