Oser demander de l’aide
Oser demander de l’aide peut sembler tellement insurmontable… et pourtant qu’y-a-t-il de plus naturel que l’entraide et la solidarité? Etes vous vraiment censé tout savoir, tout maîtriser?
Dès lors que vous parvenez à admettre que c’est justement la complémentarité des compétences humaines qui fait la beauté des échanges humains… Alors commence à s’installer une facilité à donner et à recevoir, à aider et à demander de l’aide.
Jugement et auto-sabotage
En évoluant dans votre parcours, vous êtes certainement aussi amené à vous porter un regard extérieur. Parfois c’est sous un jour avantageux que vous vous observez et cela vous encourage à poursuivre sur votre voie.
Et parfois c’est un regard critique que vous vous portez. Un regard qui parfois ne fait que vous suggérer des pistes d’amélioration, et souvent aussi un regard qui vous juge, vous critique, et vous entraîne dans une spirale négative.
C’est malheureusement là, dans cet espace si dur de vous à vous que se situe l’auto sabotage. D’un côté vous avez des rêves, des intentions, des désirs, et en même temps vous ne vous autorisez pas les erreurs et les apprentissages indispensable pour parvenir à les réaliser.
Demander de l’aide
Alors comment faire pour sortir de cet engrenage dévastateur ? C’est justement à ce moment précis qu’une aide extérieure et neutre est précieuse voir indispensable pour parvenir à poursuivre son chemin d’évolution.
Dans les moments de doute et de remise en question, c’est une richesse extraordinaire de pouvoir consulter une personne extérieure qui vous parle, vous épaule et vous regarde avec franchise.
Sans vous caresser dans le sens du poil, sans vous courtiser, sans chercher à être arrangeante, cette personne extérieur va vous aider à avancer, à évoluer, et à ne pas baisser les bras.
L’évolution est un mouvement naturel de l’être humain, et la connaissance de soi est un sujet tellement infini qu’il n’est jamais temps de s’arrêter sur cette route. Il est possible de se décourager, d’avoir besoin de faire une pause ou de voir la situation selon une autre perspective.
Et tout cela est tellement facilité et évident pour quelqu’un d’extérieur. Qu’il s’agisse d’un ami, d’un compagnon, d’un coach ou d’un thérapeute. Quand vous sentez que vous bugguez sur une situation ne perdez plus de temps, ne vous auto-sabotez plus, demandez de l’aide!
Demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse mais un signe de force. C’est le signe d’une personne qui veut avancer, s’améliorer et évoluer.
Je vous accompagne avec passion à vous reconnecter à vous-même et à votre nature authentique : pour découvrir mes accompagnements c’est pas là !