Chemin de couple
Nourrir et renforcer ton couple
Est-ce que tu vis dans ton couple …
L’envie d’approfondir votre lien,
Le souhait de vivre un temps de présence à l’autre
Le désir de connecter à l’élan profond qui porte votre relation ...?
L’envie d’approfondir votre lien,
Le souhait de vivre un temps de présence à l’autre
Le désir de connecter à l’élan profond qui porte votre relation ...?
Soutenir l’engagement du couple
Au cours du weekend “Chemin de couple”, nous t’invitons dans un espace dédié à ton couple pour prendre soin l’un de l’autre.
Quand un couple naît, tout est fraîcheur, légèreté, espoir… puis la vie fait son oeuvre et c’est à ce moment là que le chemin commence vraiment !
Comment conserver et cultiver ce regard plein de gratitude pour le partage que l’on choisit de vivre à 2 ?
Comment garder l’envie de se retrouver et de se soutenir malgré les hauts, les bas, les frustrations, le quotidien ? Malgré l’usure, l’habitude, la lassitude…? Il n’existe certainement aucune réponse absolue à ces questions, mais une chose est sûre : s’accorder du temps et vivre des partages de qualité fait une différence énorme.
L’intention de “Chemin de couple” est donc de vous mettre à disposition un espace de rencontre, de coeur à coeur.
Peut-être pour trouver les réponses à vos questions grâce à des temps d’échanges et des partages d’outils.
Peut-être aussi simplement pour prendre le temps de nourrir votre lien en vivant des temps de présence l’un à l’autre au travers des propositions qui vous seront faites et des surprises qui vous seront réservées.
Un séjour pour se déposer dans un espace neutre...
Pour prendre de la hauteur sur :
– la sensation de ressasser les mêmes difficultés
– l’impression d’être à l’étroit dans la relation
– les doutes qui ternissent parfois votre lien
– les tensions et les prises de tête du quotidien
Et pour prendre soin du lien de couple :
prendre soin de soi : ralentir, s’écouter, se connecter à la nature, se nourrir de beau
prendre soin du lien : se relier à l’autre, se plonger dans la connexion de coeur à coeur, découvrir et/ou nourrir des espaces nourrissants pour le couple
Nourrir le coeur de votre union
Ces questions, ce brouillard qui brouillent parfois votre relation… et si vous preniez le temps de les voir, d’en prendre soin, et de les dissiper pour retrouver l’essentiel de ce qui vous fait vraiment vibrer dans le fait d’être à 2 ?
Un weekend de couples c’est :
- une qualité de présence et une connexion à toi-même et à l’autre.
-
Prendre soin de toi, être avec la nature, t’écouter profondément
des cercles de partages en lien avec la communication, la sexualité, et tous les sujets dont tu as besoin pour libérer ta parole et permettre aux émotions de s’apaiser
des ateliers pour nourrir, approfondir et harmoniser ton lien à toi-même et ta relation à ton/ta partenaire
des temps de mise en pratique d’outils concrets de communication et de reliance
des moments à 2 pour connecter à l’essentiel et nourrir votre lien
des temps pour se confier, connecter à la douceur, et laisser ta sensibilité s’exprimer depuis les profondeurs : Massage, échanges, chant, modelage, temps créatifs, connexion à la nature et aux éléments
des temps pour libérer et exprimer ta puissance, et oser aussi être vulnérable : ancrage, partages de coeur à coeur, actions de connexion à la puissance masculine, Haka
Notre couple
Dans ce parcours de couple, nous serons là, pour vous épauler ou simplement être gardiens et vous permettre d’aller vers le prochain palier de votre parcours de couple. Nous sommes Fleur et Markus. Notre couple a 15 ans de parcours et de cheminements, de hauts et de bas, d’apprentissages et de partages.
Nous nous sommes connus sur le chemin de Compostelle, une rencontre un peu romanesque qu’on adore raconter 😉
Nos 3 enfants sont arrivés en l’espace de 6 ans, nous avons plongé dans la parentalité et l’intensité des premières années. Peu à peu nous nous sommes assis dans une vie confortable. Qui nous a aussi peu à peu éloignés de la sensation de liberté qui nous avait uni.
Alors on a tout plaqué, vendu la maison, stocké quelques affaires, et acheté 5 allers simples pour la Nouvelle Zélande. Nous avons voyagé plus d’1 an de l’autre côté de la planète.
En revenant nous avons continué cette vie nomade en créant des yourtes et en choisissant de rester connectés à notre besoin de légèreté.
Fin 2021, grosse crise de couple, je (Fleur) quitte la maison. Je ne supporte plus d’être à 2, ou même à 5. J’ai cet énorme besoin de me retrouver, de me reconnecter à moi. Je prends soin de moi en profondeur, en traversant aussi les pires ombres de ma vie : des angoisses profondes, et la connexion profonde à cette immense solitude dans laquelle je me plonge.
Nous faisons l’un et l’autre un chemin de deuil de notre relation, jusqu’à ce jour plusieurs mois plus tard, où soudain, nous pouvons nous voir de nouveau sans aucune attache, ni attente… mais avec ce regard de nouveau clair et frais. Nous tombons en amour de nouveau, et nous choisissons de tout notre coeur de reconstruire notre lien.
Cette expérience ancre en nous le désir de partager avec d’autres couples qui s’aiment profondément et qui sont aussi en recherche d’une relation simple et douce et qui ont ce souhait de nourrir leur propre voie d’épanouissement. Partager l’expérience et notre foi dans “la voie du couple”, et aussi notre lot de doutes, de questionnements et de transformations dans ce chemin d’expérimentation à 2, nous fait sourire avec malice, et un brin d’excitation de partager ces moments avec vous !
Un weekend de couples pour nous c’est :
- la garantie de se déposer dans un espace contenant et soutenant
la possibilité de vivre des temps de qualité avec son partenaire en s’ouvrant à des partages de coeur à coeur
la dynamique vivante du partage d’expériences et la richesse de connecter de façon authentique et directe à d’autres couples
“Ce n’est pas l’amour, aussi merveilleux qu’il soit, qui permet à deux êtres qui s’aiment de rester ensemble dans la durée d’une vie.
C’est la qualité de la communication,
la richesse des échanges,
et la vitalité des partages
qui nourriront leur relation et la maintiendront vivante.”
Jacques Salomé
Modalités
Arrivée le vendredi soir, départ le dimanche soir du 21 au 23 Juin, au Petit Pont Biel à Pontonx sur l’Adour
Hébergement:
Le petit Pont Biel, un lieu magnifique fondé par 2 amoureux de la nature et des belles choses, où nous serons accueillis et choyés avec coeur https://www.petitpontbiel.com/
Hébergement en chambre double privée
Repas Bio et locaux préparés et servis sur place
Forfait week-end hébergement et repas 340 euros/couple + Frais de formation : 320 euros/couple